Photo Colis privé
05.07 2017

Colis privé

Les sites de vente en ligne et les simples particuliers : principales cibles de colis privé

La livraison à domicile et la livraison à côté du domicile en relais Kiala ou en Abricolis sont les 2 formules caractérisant l'offre à 360 degré en 24h et 48h de ce spécialiste du « dernier kilomètre ». Colis Privé (http://colisprive.blogs.nouvelobs.com/) offre à sa clientèle davantage de réactivité et plus de disponibilité par le biais de son offre « En Box Abricolis » caractérisée par une livraison express effectuée en 24 heures. Une page internet dédiée est disponible sur le site de Colis Privé afin de fournir des solutions aux questions courantes des utilisateurs de son service de livraison. En effet, la société met à la disposition des clients un service d'assistance toujours accessible.

Colis Privé est la première institution non étatique d'expédition de colis œuvrant dans l’Hexagone. Cet acteur du dernier kilomètre procède à la livraison des paquets de sa clientèle sous 24 h à 48 h. L'enseigne se fonde sur un réseau de 400 agents et 1 700 livreurs indépendants pour améliorer le fonctionnement de ses services d'expédition de colis au domicile des clients privés. Référence en matière d'expédition de colis à domicile en France, l'enseigne se préoccupe grandement de son rapport avec les clients en vue de satisfaire les aspirations des e-marchands. Cette entreprise privée est présidée par Éric Paumier. Colis Privé jouit d’une importante logistique avec deux centres nationaux implantés à Lyon, en région parisienne et dans le nord du pays. La compagnie présente continuellement des formules de livraison en relais.

Les principes cultivés par l'établissement

La quête du meilleur niveau de qualité de ses services est un enjeu majeur pour Colis Privé. Le respect des délais de livraison constitue un véritable engagement vis-à-vis de la clientèle. Au cours de la réalisation de ses activités de livraison de colis, Colis Privé promeut la solidarité entre l'intégralité des parties prenantes à travers des dialogues constructifs avec ses partenaires. La compagnie cultive la perfection dans le cadre de l'accomplissement de sa prestation de remise de colis.

Un établissement renforçant continuellement son activité et ses collaborations

En cas d'absence du propriétaire, Colis Privé présente trois formules de réexpédition : à son adresse, en relais ou chez une connaissance. Ces dispositions visent à améliorer la performance du service de l’enseigne. À travers différents partenariats de premier ordre, l'enseigne s'attelle à développer sa chaîne d'expédition de colis à l'échelle nationale. Elle livre en moyenne 35 millions de colis chaque année dans toute la France. Afin de satisfaire totalement ses clients, l'enseigne met à leur disposition des solutions d'expédition de colis rapides et fiables. Par ailleurs, la compagnie collabore avec de nombreuses organisations dans le but de les appuyer continuellement dans le développement de leurs activités. Étant donné les gageures de son milieu, Colis Privé s’est doté d’un programme de Recherche & Développement en 2015. Ce programme se focalise surtout sur les soucis reliés à la logistique urbaine durable.